Historique

2013

Année de création !
Hippo Plastique s’installe à Pointe-Noire, au 44 avenue du Havre, sur la route de la base industrielle.

Montage de l’usine à Pointe-Noire, République du Congo

Les Congolais découvrent des produits légers, solides et durables!
Ces nouveaux produits leur facilitent la vie et sont utilisés dans de nombreux domaines : à la maison, dans l’agriculture, dans les industries, etc.
Les citernes d’eau permettent de développer les infrastructures dans les communautés éloignées des villes et représentent un réel soutien pour le quotidien des communautés locales.

Les produits Hippo Plastique sont résistants aux UV afin d’empêcher le développement des algues et sont adaptés à un usage alimentaire.

 

Hist 01
Montage de l’usine à Pointe-Noire, République du Congo

Ils sont également conçus pour résister aux variations de température du Congo.
Nos produits vous accompagnent au quotidien !

1Citerne d’eau 3000 L Hippo Plastique

Hist 04Une citerne d’eau Hippo Relax prête à être livrée en triporteur (la livraison est gratuite dans le centre ville de Pointe-Noire, dans les zones faciles d’accès)

2013-2014

Commande des premiers moules (roto-moulage) et production des premières citernes pour l’eau et pour les produits chimiques. Les ventes augmentent et l’usine tourne 24h/24h.

Hippo Plastique ne base pas son activité uniquement sur l’industrie pétrolière et cherche à toucher le plus grand nombre de secteurs économiques : agriculture, pêche, construction, transport routier, industries, ainsi que les particuliers. Hippo Plastique s’adresse à toute la population congolaise.

Hist 02Hippo Plastique effectue ses premières livraisons

Hist 03Livraison de citernes d’eau chez un de nos distributeurs

2014

Hippo Plastique étend son activité sur le territoire congolais à travers son réseau de distributeurs situés dans différents quartiers de Pointe-Noire, à Brazzaville et à Dolisie.
Hist 05

Aujourd’hui, les produits Hippo Plastique sont distribués dans plus de 15 endroits à travers le Congo ! Pour connaître la liste complète de nos distributeurs ainsi que leur adresse, rendez-vous sur notre site Internet (# distributors

Hist 071Un distributeur : Ets Bocoum au Grand Marché de Pointe-Noire, ligne 4

Hist 09

2016

Projet phare de cette année : Hippo Plastique recycle localement les anciens bouchons des pétroliers en polyéthylène basse densité (LDPE), des citernes cassées, des anciens casiers de bière, etc afin de réutiliser la matière pour fabriquer les citernes Hippo Relax.
Le recyclage est effectué localement, à l’usine d’Hippo Plastique.

2017

Hippo Plastique réunit toute son équipe afin de réfléchir ensemble à un nom pour les deux gammes de citernes d’eau. Après un vote, les deux noms retenus sont Hippo Relax (pour les citernes composées à 50% de plastique recyclé) et Hippo Gold (pour les citernes composées à 100% de matière vierge).
« Relax » met en avant le fait qu’avoir une citerne facilite le quotidien et « Gold » met en avant la qualité du plastique utilisé pour produire la citerne.

goldrelax

Hippo_Logo-Web_small

2018

A l’heure actuelle, Hippo Plastique propose plus de 60 produits !

Hippo Plastique continue à diversifier son offre et de nouveaux produits devraient faire leur apparition prochainement : petites citernes roulantes (Hippo Roulant), cagettes pour le pain, les fruits et légumes, casiers pour les boissons, chaises et tables en plastique, bacs et palettes de rétention, récupérateurs d’eau de pluie, etc.
Hippo Plastique s’adapte à la demande.