FAQ

Foire aux questions

Les réservoirs doivent être installés de préférence sur nos stands métalliques fabriqués par HIPPO PLASTIQUE. La hauteur des stands varie entre 1,5m, 3m, 4,5m, 6m et 9m. Les écarts entre les barres ne doivent pas dépasser 50mm.
Les réservoirs peuvent également être installés sur une base en béton d’une épaisseur minimum de 100 à 150mm. La surface doit être parfaitement de niveau et lisse pour assurer un maximum de stabilité au réservoir.

Le polyéthylène pigmenté renforcé d’antioxydants et de stabilisateurs UV assure aux réservoirs une grande longévité. HIPPO PLASTIQUE utilise du polyéthylène à faible densité car il offre une très bonne résistance aux chocs, aux abrasions et ne se déforme pas.

Pour les réservoirs d’eau verticaux :

  • Une sortie d’eau basse de 40mm
  • Une entrée (femelle) et un trop-plein sur le dessus de 50mm
  • Un couvercle en haut du réservoir de 450 mm
  • Pour les réservoirs de gasoil verticaux :
  • Une sortie basse de 50 mm (standard)
  • Pour les demandes sur mesure, les entrées et sorties peuvent être agrandies jusqu’à 75mm

Tous les équipements standards sont compris dans le prix du réservoir.

Différentes sortes de robinets en plastique, revêtement nickel ou autres sont disponibles. Ils sont vendus séparément avec un raccord 40/20 pour fixer le robinet au réservoir.

Les réservoirs HIPPO PLASTIQUE sont conçus pour résister aux variations de température du Congo. Cependant, il faut s’assurer que la température du liquide stocké n’excède pas 40°C.

Le réservoir vertical, le plus courant, est utilisé pour stocker l’eau, les produits chimiques, le gasoil et autres liquides.
Le réservoir horizontal peut-être employé pour le transport routier. Il est idéal pour acheminer l’eau dans les régions les plus isolées ou sur les sites de construction. Ils peuvent être également utilisés pour le transport de produits chimiques et de carburants.

Oui ils le sont, ce qui leur permet une grande résistance aux conditions climatiques les plus extrêmes.

La durée de vie d’un réservoir est de minimum 10 ans. S’il est bien entretenu, il peut être utilisé beaucoup plus longtemps.

Non, les produits chimiques contenus dans les savons et lessives tueraient les bio-enzymes et détruiraient le fonctionnement normal de la fosse septique. Les bio-enzymes nécessaires au bon fonctionnement de la fosse septique se trouvent chez HIPPO PLASTIQUE.

Nous vous recommandons l’installation de notre propre stand élaboré par nos ingénieurs. Nous ne sommes pas en capacité de vous informer davantage pour la construction avec d’autres matériaux que les nôtres.

HIPPO PLASTIQUE fabrique toute une gamme de réservoirs horizontaux pour l’eau, le gasoil et autres liquides, de 250L à 2000L, adaptés à un usage agricole, chimique et industriel. Les réservoirs horizontaux peuvent être transportés facilement par un véhicule utilitaire ou un camion. Ils peuvent donc servir pour le transport d’eau potable, et de réservoir d’eau pour lutter contre le feu, la sécheresse, etc.

Nos réservoirs sont conçus pour stocker le gasoil, mais ne peuvent pas être utilisés pour conserver l’essence, notre matériel ne contenant pas d’antistatique. De plus, les antistatiques sont des produits très chers et, utilisés dans un réservoir placé au soleil, il s’évaporerait en 6 mois.

La plus grande capacité de réservoir horizontal HIPPO PLASTIQUE est de 2000L.

Il peut être réparé à l’aide d’un décapeur thermique pour souder une pièce de raccord sur la déchirure du réservoir. Nous vous invitons à apporter votre réservoir à l’usine la plus proche de chez vous pour une éventuelle réparation possible.

Il est possible d’installer un réservoir horizontal récupérateur d’eau si la hauteur de l’espace prévu initialement ne permet pas d’installer un réservoir vertical.